top of page

SEANCE

Après avoir fait un bilan afin de connaître le motif de votre visite, nous commencerons la séance par créer un état d'hypnose.

Par le biais de différentes techniques, vous rentrerez progressivement en transe hypnotique. Loin d'une séance de relaxation où vous vous demanderez si vous avez réellement été en état d'hypnose. En passant par les phénomènes hypnotiques, vous prendrez conscience de la force qui sommeille en vous.

A partir de là, nous pourrons commencer à communiquer avec votre inconscient.

QU'EST CE QUE L'INCONSCIENT?

Comme le définit parfaitement bien Jean-Emmanuel COMBE. L'inconscient est :

"Une forme d’intelligence émotionnelle et intuitive que l’on peut révéler sous hypnose et utiliser dans la vie de tous les jours ensuite. Des alliés de taille, des guides qui savent où se trouve notre chemin du bonheur. L’inconscient, c’est l’intelligence de notre corps dans toute sa splendeur.
Ayant accès à toutes les mémoires refoulées, nos inconscients sont plus performants et plus capables de trouver des solutions à tous nos problèmes.
Enchaînés dans les conditionnements de la société nous poussant à « réussir » coûte que coûte, que cela soit professionnellement, matériellement ou familialement, nous oublions chaque jour les petits détails qui mènent au bonheur. Nous invoquons alors ces guides intérieurs pour nous rappeler que chaque décision, chaque petit événement, est un pas de plus à emprunter vers le mieux-être.

Il y a à l’intérieur de chacun de nous des intelligences émotionnelles qui ne réclament qu’une chose : pouvoir s’exprimer et devenir nos copilotes remplis d’amour et de patience au jour le jour."

COMMENT COMMUNIQUER AVEC L'INCONSCIENT ?

Afin de permettre à votre inconscient de s'exprimer pleinement, les séances se feront principalement debout. Différents outils seront à notre disposition afin de communiquer avec lui.

cabinet d'hypnose des monts du lyonnais

Il s’agit simplement de gestes ou de mouvements réalisés par votre corps sans votre contrôle volontaire, auxquels on donne du sens.

Et c’est votre corps, en totale autonomie, qui répondra à toutes mes questions afin de nous guider sur le chemin de toutes vos solutions.

cabinet d'hypnose des monts du lyonnais

Le but n'est pas d'écrire consciemment mais d'apprendre à laisser votre corps parcourir la feuille de lui-même, avec cette impression surprenante pour vous que « le bras bouge vraiment tout seul ». 

L’écriture nous permettra une communication plus intelligible avec votre inconscient, qui pourra alors écrire des mots voire des phrases afin de nous guider au mieux.

cabinet d'hypnose des monts du lyonnais

C’est tout à fait possible mais Il faut du temps avant de parvenir à ce niveau de transe hypnotique.

Notre culture occidentale ne met absolument pas en avant ce genre de pratique (très connotée ésotérique).

LE MODELE IFS

La communication avec l'inconscient et ces intelligences émotionnelles porte un nom. Il s'agit du modèle IFS (Internal Family System) qui est un modèle de psychothérapie développé aux Etats unis depuis 25 ans par Richard Schwartz.

Nous avons tous vécus des traumatismes dans notre vie, petits ou gros. Pour éviter de revivre ces traumatismes, nous avons mis en place des systèmes de protection vis à vis de l’extérieur.  

La thérapie IFS permet d’installer une sécurité intérieure suffisante pour mettre de côté temporairement, sans forcer, ce système de protection ; vous pouvez alors accéder à cette part de vous traumatisée.

Ce modèle permet donc de déposer ces poids qui nous pèsent parfois depuis l’enfance. En déposant ces poids, le système de protection peut se relâcher, se détendre. Nous dépensons souvent une grande énergie, inconsciemment, à éviter que ces traumatismes ne remontent à la surface. C’est autant d’énergie de gagnée !

Nous sommes alors plus en lien avec nos aspirations profondes. Nous sommes plus disponibles pour les personnes qui nous entourent, moins régis par nos peurs, plus détendus. Ce changement se fait progressivement, quand nous sommes prêts à l’intégrer dans notre vie.

En combinant la méthode HUNKAAR et le modèle IFS lors des séances. Nous partirons à la recherche de l'origine de vos traumatismes, de vos blocages et de vos mémoires refoulées en quête de votre mieux-être.

bottom of page